Assurance collective

31 août 2016

Beaucoup de nos membres, dont ceux des divisions Industries, de la division Services, commerces, institutions financières et transport, et tous ceux de la division Commission scolaires et universités bénéficient d’une assurance collective négociée avec leur employeur et que ce dernier à la charge d’administrer. Comment permettre à nos membres de la division Entretien ménager, la plupart couverts par un ou l’autre des décrets de ce secteur, de bénéficier d’une telle assurance ? La seule solution était que l’UES 800 devienne titulaire et administrateur d’un régime d’assurance collective auquel tous ses membres de cette division auraient accès, peu importe l’employeur pour lequel ils travaillent. C’est ce qui a été fait il y a de nombreuses années déjà.

L’objectif du régime est d’assurer aux membres de l’UES 800 une protection contre les pertes et les inconvénients majeurs qui pourraient résulter de problèmes de santé dont eux-mêmes ou les membres de leur famille immédiate pourraient être victimes.

Ce régime comprend les bénéfices suivants:

  • Assurance vie (individuelle ou familiale)
  • Assurance accident (DMA)
  • Assurance accident-maladie
  • Assurance soins dentaires
  • Assurance salaire
  • Assurance voyage

Au cours des années, le régime a été modifié à plusieurs reprises pour s’adapter aux changements apportés aux lois sociales, à l’augmentation des coûts des soins de santé et à l’évolution des besoins de nos membres en matière de protections. Le régime continuera d’évoluer et, comme par le passé, toute modification sera sujette à l’approbation de nos membres couverts par le régime.

Voyez les autres pages de notre site pour obtenir des informations détaillées sur ce régime d’assurance collective et sur la manière dont l’UES 800 en détermine les orientations avec la participation d’un comité d’assurance.

Livret d’assurance Desjardins

Convention Entretien ménager Montréal (2010-2017)

Convention Entretien ménager Montréal (2017-2024)

Convention Entretien ménager Québec (2012-2018)

Paiement_Cotisations_Rappel