Bulletin aux membres
L’UES 800 : En pleine négociation pour les travailleurs et les travailleuses de l’industrie du vêtement masculin de Montréal.

2 décembre 2024

L’UES 800 est actuellement engagé dans d’importantes négociations pour défendre les droits et les intérêts des travailleurs et travailleuses de l’industrie du vêtement masculin à Montréal. Nous représentons plus de 1 500 salariés répartis dans quatre entreprises bien établies : Jack Victor, Samuelson Ltée, Empire Clothing, et Entoilage Interforme.

À la table de négociation, notre priorité est claire : obtenir des augmentations salariales significatives, tout en assurant le maintien des bonnes conditions de travail dont nos membres bénéficient. Ces discussions sont cruciales pour garantir que les travailleurs et travailleuses soient justement récompensés pour leur savoir-faire et leur contribution à une industrie clé de notre économie locale.

Nous souhaitons également profiter de cette occasion pour rappeler à tous et toutes l’importance de soutenir l’achat local. En choisissant des vêtements fabriqués ici, au Québec et au Canada, non seulement vous investissez dans des produits de qualité, mais vous encouragez également la création et le maintien d’emplois dans nos communautés.

Ensemble, nous pouvons contribuer à bâtir une industrie du vêtement forte et durable, fière de ses racines locales et de son expertise reconnue.

Merci de soutenir les travailleurs et travailleuses d’ici en faisant des choix éclairés.

Solidarité,

Avec l’équipe de négo du syndicat de l’UES 800

Sur les photos : Suzy Beaudry, Alam Shah, Miriam Guadalupe Cortez Silva de Deus, Jose Carolos Estrela, Hasna Belkacem, Mrityunjoy Das et Léonie Bilodeau