Communiqué de presse
Entretien ménager-Région de Québec : la négociation s’en vient!
13 novembre 2024
Chers membres,
Comme vous le savez, la convention collective maîtresse en entretien ménager entre l’Union des employés et employées de service, section locale 800 (UES 800) et la Corporation des entrepreneurs en entretien ménager de Québec (CEEMQ) viendra à échéance le 1er novembre 2025. Cette convention s’applique aux membres travaillant en entretien ménager dans une des régions couvertes par le Décret de Québec.
Au retour de la période des Fêtes, les membres du comité de négociation et les représentants de l’UES 800 se rencontreront afin de débuter le processus de consultation. Vous serez par la suite convoqués à une assemblée générale afin que nous puissions adopter le cahier de demandes syndicales qui sera déposé à la partie patronale. Les négociations devraient débuter par la suite.
Les enjeux de cette négociation seront importants. Il faudra donc que vous soyez nombreuses et nombreux à participer à l’assemblée générale et à vous mobiliser afin de soutenir les membres de votre comité de négociation. Plus nous serons solidaires, plus nous pourrons travailler à améliorer vos conditions de travail afin que celles-ci soient à la hauteur du travail que vous faites et que vous ferez en 2025.
Plus forts ensemble! Ces trois mots seront à la base de notre action afin d’obtenir une convention collective qui reflétera les efforts que vous mettez dans votre travail.
Nous vous tiendrons informés de la suite par un prochain communiqué.
Michel Tremblay
Représentant et porte-parole syndical