Bulletin aux membres
INFO-NÉGO 1

9 juillet 2024

LA NÉGOCIATION EST ENTAMÉE !

Chers membres,

La négociation du renouvellement de la convention maîtresse en entretien ménager entre l’Union des employés et employées de service, section locale 800 et L’Association des entrepreneurs de services d’édifices, Québec Inc, est bel et bien commencée !

Cette convention regroupe les principaux employeurs en entretien ménager du Décret de Montréal, notamment GDI Services, GSF Canada Inc., Roy Entretien, For-Net, Signature service d’entretien, Controlnet et Axia.

Jusqu’à présent, les parties se sont rencontrées à 3 reprises, soient les 29 mai, 17 juin et 3 juillet 2024.

Chacune des parties a déposé ses demandes normatives. Il a été convenu de séparer l’ensemble des articles en 6 blocs afin de faciliter la négociation. La partie syndicale a ainsi débuté le bloc 1 comprenant les articles 2, 4, 6, 7 et 8. L’objectif, le contexte et le degré d’importance de chacune de nos demandes ont été expliqués au comité patronal.  Les échanges ont été cordiaux et nous remarquons déjà plusieurs avancées.

Les rencontres reprendront de manière intensive dès le retour des vacances estivales. Nous vous tiendrons informés des futurs développements à la table de négociation. Nous allons défendre vos intérêts jusqu’au bout, parce que vous le méritez.

Bon été à tous,

Lucie Thériault (For-Net)      Gaétan Gagnon (For-Net)  
– Cynthia Soares (GDI Empire)Ingrid Florez (GDI)     
Jorge Camones (SignatureCarole Houle (Axia)
Samir Mellikeche (Roy)Rock Lacombe (Roy) 
Pablo Cesar Montes (GSF)Alexis Roy (Conseiller UES800)
Me Sarah Côté Pilon (Conseillère UES800)