Bulletin aux membres
Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ)- Entente de principe acceptée!

4 juillet 2023

C’est lors de l’assemblée générale du 29 juin dernier, tenue au Sheraton de Laval, que les salariés du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) membres de L’UES 800 ont voté en faveur de l’entente de principe intervenue à la table de négociation.

Alors sans contrat de travail depuis près de six (6) mois, il aura fallu de nombreuses rencontres de négociations, des moyens de pression dont une manifestation, des grèves de soir et de fin de semaine et finalement une journée de grève complète afin de parvenir à une entente le 21 juin dernier.

’Ce fut une longue négociation qui a exigé le recours à la conciliation. Les offres de l’employeur étaient tout simplement insuffisantes. Le comité de négociation a travaillé sans relâche pour obtenir une entente qui répondait aux attentes des membres. Je suis fière de la solidarité des membres et du travail acharné de l’équipe de négociation.’’ mentionne Samia Aklil, représentante syndicale.

Les principaux gains:

  • Entente sur le télétravail pour toute la durée de la convention, soit 4 ans;
  • Ajout de programmes de développement pour la progression de carrière; et
  • Augmentations salariales de 4% en 2023, 4% en 2024, 3% en 2025 et 3% en 2026.

Au cours des prochaines semaines, les parties se rencontreront pour signer les textes de la nouvelle convention collective. Dès que possible, une copie de celle-ci sera transmise aux membres.

Nous tenons à remercier l’équipe de négociation composée de Marie-Claude Rouleau, présidente, Guillaume Lemire, 1er Vice-président, Véronique Allard,2e Vice-présidente, Sacha Verdoni, secrétaire, Alexandre Lemieux, trésorier, Youssef Lemgendez, conseiller, Patrick Cappuccilli, membre et Samia Aklil, représentante syndicale.