Bulletin aux membres
Nouvelle convention collective pour les membres du Club de Golf Royal Québec (services)

5 avril 2023

Suite à l’assemblée générale du 21 mars dernier, les membres ont accepté à forte majorité l’entente de principe intervenue à la table de négociation.

L’enjeu majeur pour le syndicat lors de cette négociation était le recours par l’employeur à un sous-traitant. Celui-ci fournissait des services de cuisine pour les événements spéciaux et les tournois, ainsi qu’un service à la clientèle de sa production.

’Les conséquences étaient majeures pour les revenus des serveurs. Ceux-ci seraient réduits d’environ 60% étant donné qu’ils n’auraient plus accès aux pourboires lors de ces événements spéciaux et tournois. C’était donc impensable pour le syndicat d’accepter cette situation! Heureusement, le comité de négociation a fait une proposition à l’employeur d’augmenter de 4$/h tous les salariés(ées) de la cuisine afin de faciliter le recrutement ce qui a été accepté. C’est un gain majeur pour les membres’’ explique Pierre Forgues, représentant syndical.

Les postes de préposés à la buanderie et les commis-débarrasseurs ont également obtenus un rattrapage salarial la première année de la convention collective.

De plus, le nouveau contrat de travail comprend des augmentations de salaires entre 2.5% et 3% pour les 2 années suivantes de la convention, le renforcement de la clause de sous-traitance existante, une augmentation de l’allocation des souliers à 200$, une augmentation de la contribution de l’employeur dans le Fonds de Solidarité à 2%, ainsi qu’une compensation maximum du pourboire allant jusqu’à 150$ pour les tournois et événements spéciaux pour plus de 50 participants.

La nouvelle convention collective d’une durée de 3 ans sera transmise aux membres dans les prochaines semaines.

Bravo! à Martin L’Heureux, France Fréchette et Roberto Blouin pour leur excellent travail