Bulletin aux membres
CHSLD Granby

27 mars 2023

Le 21 mars 2023, les membres du CHSLD de Granby ont accepté l’entente de principe à 100% avec un taux de participation record à l’assemblée.

L’enjeu était important, car il touchait l’harmonisation des salaires avec le secteur public pour tous les salariés PAB, infirmières auxiliaires, infirmières et entretiens ménagers. En effet, le gouvernement du Québec versera au CHSLD un montant d’argent important afin que celui-ci puisse donner des salaires similaires ou très similaires avec celui du réseau de la santé, permettant ainsi l’attraction et la rétention du personnel.

Le nouveau contrat de travail est d’une durée de trois ans et inclut une rétroactivité salariale pour la période du 15 mai 2022 au 31 mars 2023. Les primes de nuit et d’orientation ont été augmentées, de même que la modification de plusieurs clauses normatives.

Enfin les membres du comité de négociation ont travaillé très fort et se sont fait féliciter par les membres. Le comité de négociation était composé de Julie Précourt, présidente du syndicat local, Sylvie Horrobin, vice-présidente et Kevin Légaré, secrétaire-trésorier, accompagné de leur représentante, Sophie Bourgeois.