Communiqué de presse
33e congrès de la FTQ

24 janvier 2023

C’est fier d’y avoir assisté que les délégué(e)s de l’UES 800 ont conclu leur semaine au 33e congrès de la FTQ. Ayant pour thème ‘’La FTQ aux devants. L’avenir du syndicalisme’’, ce congrès a été une occasion de réfléchir et de préparer l’avenir du mouvement syndical.

Les 1200 délégué(e)s présents ont également discuté des orientations de la FTQ sur divers enjeux sociaux tels que le télétravail, la retraite, l’assurance médicaments, les services publics, le salaire minimum, les logements sociaux, les lois du travail, la santé-sécurité, les Premières Nations, les droits de la personne, les actions féministes, l’éducation, l’environnement et plusieurs autres.

Cristina Cabral, présidente de L’UES800 est également intervenue au micro entre autres lors des résolutions présentées concernant les décrets de conventions collectives et la francisation.

Nous avons pu également assister à un moment mémorable dans l’histoire de la FTQ. Celle de l’élection de la première femme et de la première autochtone à la tête de la FTQ. Félicitations Magali!