Bulletin aux membres
Convention collective signée pour CHSLD SAINTE-CATHERINE

22 décembre 2022

C’est lors des assemblées générales tenues le 22 novembre dernier que les membres ont accepté en majorité l’entente de principe intervenue entre le comité de négociation et l’employeur.

Le nouveau contrat de travail d’un (1) an prévoit entre autres, des augmentations de salaires de 3% au 1er novembre 2022 et une rétroactivité salariale de 3% du 1er avril au 31 octobre 2022. Une autre augmentation salariale de 3% est prévue pour le 1er avril 2023, si l’harmonisation des salaires du gouvernement du Québec n’est pas encore finalisée au 31 mars 2023. Les salariés ont également droit à une prime d’assiduité variant de 0,75 à 1,75 $ de l’heure, à compter du 1er novembre 2022. Le gouvernement du Québec veut aider les CHSLD privés et les CHSLD public-privé, comme le CHSLD Sainte-Catherine, afin de leur permettre d’offrir des conditions de travail similaires ou très semblables à celles des personnes salariées du réseau public. Une bonification, au niveau des diverses primes et des vacances, a également été obtenue pour les membres.

Nous tenons à remercier l’équipe de négociation composée de madame Mélissa Bellavance, madame Barbara Gonthier et madame Rachelle Joseph accompagnées de madame Sophie Bourgeois, représentante syndicale de cette unité de base.