Bulletin aux membres
Le temps supplémentaire converti en congés payés pour SEU (métiers)

5 février 2014

Les négociations ont redémarré avec McGill (métiers) le 23 janvier.  L’université a présenté sa proposition relativement aux heures de travail couvrant les 4 unités de négociation. Après discussion, les parties ont ratifié ces articles et il a été convenu que l’université modifierait la lettre d’entente à être présentée à la rencontre du 31 janvier.

L’université et le syndicat ont discuté également de leurs intérêts et de leurs préoccupations de part et d’autre concernant la possibilité pour les employés de convertir leur temps supplémentaire en congés payés, et en ce qui a trait aux mécanismes définissant à quel moment et de quelle façon ce temps pourrait être pris.  L’université a soumis une proposition qui a été discutée par les parties. Le syndicat a émis une contre-proposition qui est en voie d’être révisée par l’université.  Les discussions à ce sujet doivent se poursuivre lors de la rencontre du 31 janvier.       

Les 4 unités de négociation impliquées dans ces discussions sont les employés de métier et de la centrale thermique centre-ville, et les employés de métier et de la centrale thermique campus Macdonald, représentées par l’UES (Union des employées et employés de service, section locale 800, affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec).