Bulletin aux membres
Accord avec MCGill sur la séparation des services de restauration des résidences
5 décembre 2013
Lors de la rencontre du 6 novembre dernier, l’université a présenté le contenu de la lettre d’entente concernant la séparation des services de restauration de l’unité des résidences, devenant ainsi deux unités structurelles différentes. Jusqu’à maintenant, les services de restauration représentaient une subdivision des résidences. Au moment de la signature de l’entente, les services de restauration garderont le même nom tandis que les résidences deviendront les services de logement.
Les parties ont convenu de réviser les articles relativement à cet élément, qui pourraient être ajustés pour refléter la nouvelle structure. La prochaine séance de négociation est prévue pour le 13 novembre.
Une version modifiée de l’article sur les mises à pied saisonnières a également été déposée. Le syndicat a procédé à une révision en profondeur du contenu proposé et a suggéré certains changements. Les parties ont ensuite ratifié les documents, qui reflètent très bien les discussions antérieures. Les parties ont indiqué qu’elles étaient satisfaites du résultat de ces discussions.
Les 3 unités de négociation en question sont le Centre de calcul, le Service de l’imprimerie et le Service de la gestion des installations/Résidences/Faculty Club, représentées par l’UES (Union des employées et employés de service, section locale 800, affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec