Bulletin aux membres
Les négociations évoluent avec l’Université McGill

11 février 2013

Les parties se sont rencontrées le 24 janvier et ont conclu des ententes sur la procédure de griefs et de mésententes de même que sur la lettre d’entente relativement à la négociation fondée sur les intérêts.  Les parties ont échangé les versions traduites de leurs propositions soumises durant la première journée de négociation.

Le partage d’informations ainsi qu’une définition claire de l’enjeu de l’employeur ayant trait aux assignations temporaires d’une durée de moins de cinq jours dans les services de la restauration ont mené à une discussion fructueuse.  Les parties ont conclu une entente de principe qui a été rédigée et remise au syndicat pour être révisée en détails.  Celle-ci devrait être ratifiée lors de la prochaine rencontre, prévue pour le 12 février.

L’employeur a convenu de fournir des versions électroniques des textes ratifiés au moment où les discussions évoluent. Les parties se sont rencontrées à cinq reprises depuis le dépôt de leurs propositions en novembre dernier; elles prévoient 12 rencontres additionnelles se poursuivant jusqu’à la mi-juin.

Les 3 unités de négociation en question sont : le Centre de calcul, le Service de l’imprimerie et le Service de la gestion des installations/Résidences/Faculty Club, représentées par UES, local 800 (Union des employées et employés de service, section locale 800, affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec).