Bulletin aux membres
Accord avec l’Université McGill sur des changements à la procédure de grief et de mésentente

15 janvier 2013

Lors de la rencontre du 9 janvier dernier, les parties ont discuté de façons visant à faciliter le partage d’information susceptible d’aider à la résolution de griefs lors des rencontres du comité des relations de travail.  La version bilingue de cet article a été remise au syndicat pour validation détaillée et pour qu’ils confirment leur accord lors de la prochaine rencontre.  L’employeur a présenté un diagramme du processus de grief pour illustrer ce qui avait été convenu à la rencontre précédente.  Le syndicat le révisera et fera ses commentaires avant la prochaine rencontre.

Il y a eu échange d’information et des discussions sur les assignations temporaires d’une durée de moins de cinq jours et du mouvement de personnel qui en découle.  Les parties ont convenu que l’employeur poursuivra sa validation des pratiques courantes avant de poursuivre le dialogue lors d’une rencontre subséquente.

Les parties ont convenu d’une lettre d’entente visant à prolonger la période pour le processus de négociation fondée sur les intérêts.  Cette lettre sera remise au syndicat pour signature lors de la prochaine rencontre, prévue pour le 24 janvier.  Il a aussi été convenu qu’avant la prochaine rencontre, les traductions anglaise/française de toutes les propositions serait mise à la disposition des deux comités de négociation.

*Les unités de négociation en question sont : le Centre de calcul, le Service de l’imprimerie et le Service de la gestion des installations/Résidences/Faculty Club.