Bulletin aux membres
INFO REMUE-MÉNAGE – VOL. 5

2 novembre 2017

GRÈVE GÉNÉRALE POUVANT ÊTRE DÉCLENCHÉE À TOUT MOMENT D’ICI LE 20 NOVEMBRE PROCHAIN DANS L’ENTRETIEN MÉNAGER.

Aux salariés et salariées syndiqués de l’entretien ménager couverts par le décret de Montréal.

Bonjour à vous tous,

Depuis l’assemblée générale du 21 octobre dernier, nous avons eu quatre séances de négociation et les sujets les plus importants n’ont toujours pas été discutés : CHEFS D’ÉQUIPE, ROUTE DE TRAVAIL, LISTE D’ANCIENNETÉ, MOUVEMENTS DE PERSONNEL, SOUS-TRAITANCE, VACANCES, CONGÉS, SALAIRE, ETC.

NOTRE OBJECTIF est toujours le même : RENOUVELER NOTRE CONVENTION D’ICI LA FIN DU MOIS DE NOVEMBRE.

Mais la partie patronale piétine sur des clauses comme :

·   LE DROIT D’ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR UN REPRÉSENTANT SYNDICAL LORS DE L’IMPOSITION D’UNE MESURE D’UNE SUSPENSION D’UN JOUR;
·   L’AFFICHAGE DU TABLEAU DES VACANCES DANS LES DÉLAIS;
·   LE DROIT DU SYNDICAT DE DÉSIGNER UN DÉLÉGUÉ SUR LES CONTRATS;
·   LA NOMINATION DE L’ARBITRE.

Le 21 octobre dernier, l’assemblée générale nous a donné un mandat fort pour faire des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève.

TENEZ-VOUS PRÊTS

VOTRE COMITÉ DE NÉGOCIATION aurait préféré pouvoir s’entendre avec vos EMPLOYEURS, mais pour cela, il va falloir qu’ils arrêtent de «taponner», qu’ils arrêtent de vous demander des «RECULS DE VOS DROITS» ET qu’ils négocient de façon sérieuse VOS DEMANDES.

LA SEMAINE PROCHAINE

À compter du lundi 6 novembre et pendant toute la semaine, votre comité et la partie patronale aborderont les enjeux majeurs.

On le répète : FAUT QUE ÇA AVANCE. ON N’ACCEPTERA PAS DE RECULER. NOUS DEVONS TROUVER DES SOLUTIONS AUX PROBLÈMES QUE VOUS VIVEZ.

Il est TRÈS IMPORTANT ET PRIMORDIAL que vous soyez à l’affût des informations et du déroulement de votre négociation en allant sur notre site internet : http://ues800.org/

Votre comité de négociation a besoin de vous, vos collègues de travail comptent sur chacun de vous.

 Syndicalement vôtre,

 VOTRE COMITÉ DE NÉGOCIATION