Bulletin aux membres
JOURNÉE DE GRÈVE POUR LES MEMBRES DU FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ.

31 mai 2023

Suite à l’impasse dans les négociations avec l’employeur et suivant un vote de grève à 95 %, plus de 600 membres du Fonds de solidarité FTQ, membres de l’Union des employés et employées de service, section locale 800 ont déclenché une journée de grève aujourd’hui dans le cadre d’intensification de moyens de pression pouvant mener à une grève générale.

Au cœur des enjeux de cette négociation, soulignons notamment le recours à la sous-traitance, le refus de clause sur la violence conjugale prônée par la FTQ, une augmentation salariale inférieure à celle de la dernière convention collective, et ce, malgré le contexte d’inflation. Mentionnons aussi le refus de l’employeur de conventionner le télétravail alors même que cette pratique est actuellement en vigueur. Notons également que l’employeur n’est pas revenu à la table de négociation depuis le 15 mai alors que le conciliateur a demandé une réflexion et revue des positions afin de faire avancer les négociations.

Sans convention collective depuis le 31 décembre 2022, c’est avec ferveur que les travailleurs demandent le respect et le maintien d’une culture syndicale forte au sein du Fonds de solidarité FTQ.