Bulletin aux membres
La Fromagerie Boivin Une augmentation de salaire de 10% dès la première année!

17 février 2022

Les membres travaillant à La Fromagerie Boivin de La Baie au Saguenay, ont entériné avec une forte majorité une nouvelle convention collective de 5 ans. Ces travailleurs et travailleuses, tous membres de l’UES 800, verront leur salaire augmenter de 10 % dès la première année du contrat de travail, de 3.5 % pour les 2 années suivantes, puis de 3% pour les 2 dernières années.

Les négociations ont mené à des gains considérables pour les membres. En plus de l’augmentation de salaire avantageuse, l’employeur augmentera sa participation au fonds de pension.  Une prime de nuit a également été ajoutée et le taux de paiement des journées fériées a été bonifié.

Il est important de souligner que les négociations se sont déroulées dans un climat positif et que la bonne relation avec l’employeur motive les membres.

Le manque de personnel des dernières années a permis ces gains intéressants. L’Employeur a comme optique de rendre heureux les employés. Il désire une plus grande rétention de la main d’œuvre et aussi attirer de futurs employés.

La nouvelle convention collective est sur le point d’être signée et les textes seront transmis aux membres dans les prochaines semaines.

Toutes nos félicitations!

L’UES 800-FTQ représente 24000 travailleuses et travailleurs partout au Québec. Elle est affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.

A lire sur le sujet :

https://www.lequotidien.com/2022/02/15/des-hausses-salariales-de-10–a-la-fromagerie-boivin-98ca020387f1b0186617f675b9cc5d2a