Bulletin aux membres
Conventions collectives signées pour les trois établissements de Claude et Marcel Martin inc.

11 février 2022

CLAUDE ET MARCEL MARTIN INC. (Établissements Rôtisserie St-Hubert Bouvier, Lévis et Ste-Foy)

Suite à plusieurs rencontres entre l’employeur et le comité de négociation représentant les membres des trois (3) rôtisseries St-Hubert de l’entreprise Claude et Marcel Martin Inc. syndiqués avec l’UES 800, les parties en sont venues à une entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective.

Les membres des trois (3) succursales ont exprimé leur reconnaissance suite au travail du comité de négociation en votant unanimement pour le renouvellement de leur convention collective lors d’assemblées générales qui se sont tenues en visioconférence.

Faits saillants de la nouvelle convention collective :

  • Augmentation salariale;
  • Ajout d’échelons supplémentaires pour les employés ayant beaucoup d’ancienneté et d’expérience;
  • Bonification de la contribution de l’employeur au régime de retraite ainsi qu’une réduction du seuil d’admissibilité de la contribution de l’employeur à ce régime;
  • Rétroactivité salariale au 1er mai 2021 pour tous les membres à l’emploi au moment de la signature de la convention collective.

Au cours des prochaines semaines, les textes des nouvelles conventions seront signés et acheminés aux membres. Les conventions sont d’une durée de cinq (5) années suivant la date de la signature.  

L’entreprise Claude et Marcel Martin Inc. comprend plusieurs Rôtisseries St-Hubert dont les établissements Bouvier, Lévis et Ste-Foy, qui regroupent des travailleurs syndiqués avec l’UES 800.

L’UES 800-FTQ représente 24 000 travailleuses et travailleurs partout au Québec. Elle est affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.

Félicitations au comité de négociation!

-30-