Bulletin aux membres
Hypothèse de règlement du conciliateur chez Beaulieu Canada (Division 3) acceptée par les membres

13 décembre 2021

Les membres de l’UES 800 se sont prononcés vendredi dernier sur une hypothèse de règlement déposée par le conciliateur du Tribunal administratif du travail.

‘’Après plus de 2 semaines de grève, les membres ont fait le choix d’entériner à 78% l’hypothèse de règlement proposée par le conciliateur’’ souligne Alexis Roy, représentant syndical.

Les membres étaient sans convention collective depuis le 13 août dernier. Rappelons que cette hypothèse de règlement du conciliateur est survenue le 8 décembre, après plus de 20 rencontres entre les parties.

La convention collective est d’une durée de trois ans. Au cours des prochaines semaines, les textes de cette nouvelle entente seront signés et acheminés aux membres.

Faits saillants de la nouvelle convention collective

  • Augmentation de salaire de 2.05 $ à 2.75 $ de l’heure selon l’ancienneté pour la 1ère année et de 2.75% respectivement pour les années 2 et 3;
  • Augmentation de 10% de la part de l’employeur dans le paiement des primes d’assurance collective;
  • Rétroactivité;
  • Augmentation des différentes primes (formateur, soir, nuit et de fin de semaine);

Compagnie Beaulieu Canada (Division 3) est située à Acton-Vale et se spécialise dans la confection de couvre plancher.

L’UES800FTQ représente 24000 travailleuses et travailleurs partout au Québec. Elle est affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.

-30-