Évènement
Le 31 mars, On sonne l’alarme !

16 mars 2021

Le 31 mars marquera un an depuis l’échéance des conventions collectives de plus de 500 000 travailleuses et travailleurs du secteur public et parapublic du Québec.

Les organisations syndicales du secteur public ont choisi de coordonner leurs efforts pour souligner ce triste anniversaire.

Les huit organisations syndicales (APTS, CSN, CSQ, FAE, FIQ, FTQ, SFPQ, SPGQ) vous invitent à être bruyant tout au long de cette journée du 31 mars. Faisons entendre nos voix! Démontrons, ensemble, notre solidarité et notre détermination à obtenir de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs des services publics.

Sous le thème « On sonne l’alarme », on invite les comités exécutifs locaux à se coordonner, le cas échéant, avec les autres syndicats présents dans les milieux de travail, afin de déterminer comment et à quel moment faire sonner les alarmes.

Voici quelques exemples pour vous inspirer :

Dans un milieu de travail, toutes les personnes syndiquées règlent leur alarme de téléphone ou de montre à une heure donnée. On peut même régler l’alarme plusieurs fois dans la journée.

Dans un milieu de travail ou des unités où il n’est pas possible de faire sonner des alarmes, on klaxonne à l’arrivée ou au départ au travail.

En télétravail, on s’assure de faire sonner son téléphone en cours de réunion.  


Ce ne sont que quelques exemples; soyez créatifs dans votre milieu de travail. L’important c’est de se faire entendre des gestionnaires, de la population et enfin du gouvernement qui doit comprendre qu’il a la responsabilité d’agir maintenant pour relever nos services publics.

N’hésitez pas non plus à vous faire entendre et voir en photo ou en vidéo sur les médias sociaux le 31 mars en utilisant le mot-clic #onsonnelalarme.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec votre personne conseillère syndicale ou le service de mobilisation de votre organisation syndicale.

L’équipe de l’UES 800-FTQ
Notre Facebook