Vidéo
Rallye automobile – négo du secteur public

25 février 2021

L’UES-800 a organisé un rallye automobile pour remercier ses travailleurs et travailleuses qui œuvrent dans le secteur de l’éducation pour les commissions scolaires anglophones.

19 février 2021, Raymond Larcher Président de l’UES-800, Jacqueline Anciaes représentante syndicale pour le secteur public ainsi que Tony Orsini et Pierre-Paul Binet, négociateurs à la table sectorielle, ont participé à un rallye automobile pour remercier les travailleurs et travailleuses qui œuvrent dans les établissements de la santé et de l’éducation. Nous souhaitons également souligner la participation de plusieurs militants et militantes lors de cette activité rassembleuse organisée en collaboration avec les affiliés de la FTQ du secteur public qui représentent les travailleurs et travailleuses en santé et en éducation soit le SCFP, le SEPB et le SQEES-298. L’UES-800 a été en mesure de visiter, plus d’une quinzaine établissements syndiqués avec nous dans plusieurs régions du Québec.

Le but de ce rallye automobile était d’offrir une journée de reconnaissance aux membres afin de leur dire UN GROS MERCI, MERCI d’être présents tous les jours au travail et d’offrir le meilleur de vous-même. MERCI pour votre résilience face aux modifications constantes des mesures sanitaires émises par le gouvernement. Nous sommes vraiment fières de vous représenter. 

Depuis l’automne 2019, l’équipe de négociation du secteur public, en collaboration avec le comité de négociation FTQ, travaille très fort pour arriver à une entente avec le Gouvernement. À ce stade, les négociations à la Table centrale avec le Conseil du Trésor sont au point mort. Rien ne se passe ! Cette situation est totalement inadmissible. Votre convention collective est échue depuis le 31 mars 2020. Qu’attendons-nous pour conclure une nouvelle convention collective ? Vous avez le droit à une convention collective négocié qui voit notamment à vos conditions de travail, à votre salaire, à vos primes, à vos primes d’assurances médicales et à votre fonds de pension. Sachez que L’UES-800 va continuer de se tenir debout à vos côtés tant à la table sectorielle qu’à la Table centrale.

Dans les prochaines semaines, L’UES 800 en collaboration avec les autres syndicats du secteur public affiliés à la FTQ accentuera les moyens de pression, et ce, afin de forcer le gouvernement à retourner aux tables de négociation. Les mobilisations devront se faire entendre jusqu’à l’Assemblée nationale. Nous comptons sur votre collaboration et MERCI, MERCI encore. 

L’UES-800 est debout pour vous, debout avec vous et debout pour vous remercier !