Communiqué de presse
Manifestation devant le bureau du ministre du Travail Jean Boulet – Vendredi le 8 février 2019

7 février 2019

 

Manifestation devant le bureau du ministre du Travail Jean Boulet
Vendredi le 8 février 2019

Les travailleuses et travailleurs préposés à l’entretien ménager revendiquent la promulgation de leur Décret. Depuis plus de 12 mois, le gouvernement retient leur augmentation de salaire.

La convention collective a été ratifiée en décembre 2017 et les augmentations de salaire (2.5 % par année) ne peuvent s’appliquer tant que le Décret de l’entretien ménager de Montréal n’est pas promulgué.

L’UES 800 a soumis la requête au Ministère le 1er février 2018 et depuis nous sommes en attente. Les raisons invoquées sont : l’étude d’impact économique, la campagne électorale et le fonctionnarisme.

Les préposés à l’entretien ménager n’acceptent plus d’attendre.

Une augmentation de salaire de 45 cents de l’heure en moyenne sur un taux de 18.30$ de l’heure représente annuellement entre 500 $ et 900 $ pour des salariés principalement à temps partiel travaillant souvent de soir ou de nuit, dans des édifices publics.

La situation est un héritage du parti libéral, mais le gouvernement Caquiste et son ministre Boulet peuvent résoudre cette injustice.

L’UES 800-FTQ représente 24 000 travailleuses et travailleurs partout au Québec. Elle est affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.

-30-

SOURCE : Union des employés et employées de services, section locale 800 (FTQ)

: