Bulletin aux membres
Grève illimitée à la Résidence des Bâtisseurs-Matane

26 octobre 2018

Les salariés de la Résidence des Bâtisseurs-Matane se sont fait entendre le 18 octobre dernier à l’occasion de deux assemblées spéciales. L’objectif principal de ces assemblées était de permettre aux salariés de voter sur l’exercice ou non de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève. Les salariés ont envoyé un message clair à l’employeur en votant à 84 % pour la grève. Ces derniers souhaitent que l’employeur cesse de se défiler et qu’il négocie de bonne foi la convention collective qui est échue depuis le 15 février dernier.

À cet effet, un avis de grève illimité débutant le 13 novembre 2018 et une proposition d’entente sur les services essentiels à maintenir en cas de grève ont été envoyés à l’employeur le 24 octobre.

Les salariés de la Résidence des Bâtisseurs-Matane en ont assez de l’inertie de l’employeur dans la négociation et réclament des conditions de travail tant normatives que monétaires qui seront à la hauteur de leur dévouement à exercer leur travail et aux responsabilités qui leur incombent.

Solidairement,

Le comité de négociation.