Bulletin aux membres
Signature d’une première convention collective chez Enduride Canada USA

5 février 2018

Le 2 février dernier, les parties ont procédé à la signature d’une première convention collective pour l’unité de base regroupant les employés d’usine travaillant pour Enduride Canada USA.

La nouvelle convention, d’une durée de trois ans, comporte notamment des ajustements salariaux à la signature, des augmentations salariales de 2.5 % pour les deux années suivantes, l’instauration de congés de maladie et la bonification des jours fériés et des congés sociaux. Enduride Canada USA est une entreprise située à Québec et spécialisée dans la fabrication de rouleaux pour convoyeurs, lesquels sont notamment utilisée dans l’industrie minière.

Les employés sont syndiqués avec l’UES 800 depuis avril 2017.
Le comité de négociation était composé de Jean-Nicolas Dufresne, président de l’exécutif syndical, de Steve Sioui, vice-président de l’exécutif syndical et de Michel Tremblay, représentant syndical pour l’UES 800.

De gauche à droite, on aperçoit Michel Tremblay, représentant syndical pour l’UES 800, Jean-Nicolas Dufresne, président de l’exécutif syndical, Steve Sioui, vice-président de l’exécutif syndical et Simon Douville, directeur général d’Enduride Canada USA.