Bulletin aux membres
«ROY» FAIT À SA TÊTE!

3 novembre 2017

Malgré le désaccord des membres et les interventions du syndicat pour l’en empêcher,   «Les services ménagers Roy ltée.» ira de l’avant avec son projet d’implanter son nouveau logiciel de paie avec modification des dates de paie à son seul bénéfice. Ainsi, à compter du 23 novembre, il y aura décalage de la paie d’une semaine avec une avance offerte aux employés qui en feront la demande.

Le comité exécutif, avec l’appui de l’UES 800, dénonce la situation depuis le début et cette décision n’est le fruit d’AUCUNE ENTENTE avec le syndicat, bien qu’il y ait eu de nombreuses discussions avec l’employeur pour tenter de l’en dissuader.

Par son premier mémo daté du 25 septembre, l’employeur violait carrément la convention collective et le décret, ce que le syndicat a vigoureusement contesté par le dépôt d’un grief. Le deuxième mémo du 27 octobre, avec des nouvelles options offertes aux salariés, respecte la convention collective ainsi que le décret et demeure  dans les limites de l’exercice du droit de gérance de l’employeur.

Malgré le vif mécontentement manifesté par les membres, l’employeur implantera tout de même son nouveau système de paie, ce que le syndicat déplore.

Bravo au Comité exécutif qui, avec sa résistance, aura quand même réussi à minimiser les impacts et préjudices financiers résultant de ces changements apportés par l’employeur.