Communiqué de presse
EMPLOYÉS DE LA COMPAGNIE NORMAND LTÉE EN GRÈVE!

26 mai 2017

Employés de La Compagnie Normand ltée en grève!

Mercredi dernier, les employés des quarts de soir et de nuit se sont réunis devant l’entreprise pour dresser une ligne de piquetage, situation qui persiste toujours.

Cette action fait suite au rejet à 95 % des offres patronales lors de l’assemblée du 29 mars dernier. Dans cette offre,  l’employeur proposait une convention collective d’une durée de 7 ans qui avait pour effet de diminuer le salaire de 8 travailleurs en particulier et faisait reculer le pouvoir d’achat de l’ensemble des membres à son échéance.

Un vote de grève a suivi et les membres ont mandaté, dans la même proportion, le recours à la grève au moment jugé opportun.

Les enjeux de négociations sont : la liberté d’action syndicale, les horaires de travail, les vacances et l’établissement de congés personnel. En plus, du salaire qui est au centre du conflit, celui-ci étant inférieur au salaire payé par des compétiteurs. Plusieurs travailleurs de la compagnie Normand gagnent moins que 15 $ de l’heure.

Notons que la convention collective des membres de l’UES 800 travaillant pour La Compagnie Normand ltée, qui se spécialise dans la fabrication de souffleurs à neige, est échue depuis le 23 février 2017.

Renseignements:

Cyntia Gagnier
Coordonnatrice des activités
Tél.: 514 385-1717
c.gagnier@ues800.org