Communiqué de presse
LES EMPLOYÉS DE LA COMPAGNIE NORMAND SONT EN GRÈVE

24 mai 2017

Les employés de la compagnie normand sont en grève

AC_Grève_Normand_2017

À gauche, M. Denis St-Pierre, président de l’exécutif syndical. À droite, M. Mario Lévesque, vice-président.

Les employés syndiqués de la Compagnie Normand de Saint-Pascal ont déclenché une grève générale illimitée, le mercredi 24 mai à 12 h 30. Ce déclenchement fait suite à une impasse dans les négociations en lien avec le renouvellement de la convention collective, échue depuis le 23 février dernier.

C’est en novembre dernier que les discussions entre la partie patronale et le syndicat des employés de la Compagnie Normand ont débuté. Après plusieurs mois de négociations, une première offre patronale a été présentée en assemblée syndicale en avril. Elle a été refusée.

Déjà à ce moment, M. Alain Larouche, représentant syndical de l’Union des employés et employées de services (ues-800), à laquelle les employés de la Compagnie Normand sont liés, mentionnait qu’il n’était pas exclu qu’un mandat de grève soit voté. Cette dernière a été déclenchée le 24 mai sur l’heure du midi. Il concerne la cinquantaine d’employés des quarts de travail de jour et de soir.

« Le salaire est le principal objet de nos revendications. On veut des offres patronales dignes de 2017 », d’expliquer le président de l’exécutif syndical, M. Denis St-Pierre, qui n’a pas voulu élaborer davantage sur leurs revendications. Toutefois, il a tout de même mentionné qu’un conciliateur a été appelé dans le dossier la veille du déclenchement de la grève.

De son côté, le président-directeur général de l’entreprise, M. Alain Normand, n’a pas voulu commenter la situation pour le moment.

Maxime Paradis
web@leplacoteux.com

Source : leplacoteux.com