Communiqué de presse
À TOUS LES MEMBRES DE L’UES 800 TRAVAILLANT DANS LES COMMISSIONS SCOLAIRES

27 novembre 2015

Le 19 novembre dernier nous vous avons transmis un compte rendu sur l’état des négociations, vous informant du dépôt d’une nouvelle offre de la part du Front commun et du report des journées de grève qui étaient fixées aux 1, 2 et 3 décembre prochains. En reportant ces journées, nous voulions donner une chance à la négociation et démontrer au gouvernement notre bonne foi et notre désir d’en arriver à une entente négociée.

Suite au dépôt, il semble que le gouvernement ne fait preuve d’aucune ouverture concernant les augmentations de salaire et tient toujours à modifier le régime de retraite. En effet, celui-ci ne veut pas discuter des salaires tant que nous n’avons pas réglé et accepté leur demande de modification du fonds de pension. Pour ce qui est de la table sectorielle, malgré plusieurs rencontres, nous comprenons que notre vis-à-vis n’a aucun mandat tant que la table centrale n’a pas elle-même réglé. Nous sommes donc devant une impasse et devons remettre de la pression afin de démontrer au gouvernement que nous sommes forts et que cela est inacceptable.

Suite à une rencontre des coordonnateurs de négociation et aux réactions négatives du Conseil du trésor, le Front commun a donc décidé qu’il serait important de refixer les journées de grève. Nous avons toutefois opté pour une journée nationale.

Le 9 décembre prochain, nous ferons donc du piquetage en même temps que tout le Front commun. Surveillez vos courriels et vos messages, votre exécutif syndical organisera encore une fois cette journée.

Restons solidaires, nous ne pouvons rester inactifs face à ce gouvernement!