Bulletin aux membres
Autres progrès dans les négociations avec l’Université McGill
23 avril 2013
Lors de la séance de négociation du 17 avril, les parties ont entériné la clause couvrant le nombre de refus avant que le nom d’un employé gestion des installations soit retiré de la liste de temps supplémentaire. Le syndicat a suggéré quelques changements au texte qui seront incorporés dans la prochaine ébauche. Les parties ont également convenu d’un calendrier de négociations pour la période d’automne qui comprend dix dates entre le début de septembre et la mi-décembre.
Les parties ont également discuté de la préparation des horaires de travail pour les employés à temps partiel, qui inclut les étudiants. Suite à une proposition du syndicat, l’employeur fera plus de recherches et fera état de son analyse lors de la prochaine rencontre. Les parties ont aussi discuté des sections de l’entente relativement au changement des heures de travail et de l’ancienneté lors de l’abolition d’un poste. Ces sujets seront discutés lors de la prochaine rencontre, prévue pour le 22 avril.
Les 3 unités de négociation en question sont le Centre de calcul, le Service de l’imprimerie et le Service de la gestion des installations/Résidences/Faculty Club, représentées par UES, local 800 (Union des employées et employés de service, section locale 800, affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec).