Bulletin aux membres
UN CHANGEMENT DE CAMP – INCROYABLE, MAIS VRAI!

5 février 2018

Lors d’une manœuvre patronale bien orchestrée et dont les résultats sont apparus au grand jour vendredi le 2 février notre syndicat a vu son intégrité attaquée de l’intérieur.

La rumeur est bien vraie. À l’issue d’une ronde de négociation intense pour le renouvellement de la convention maîtresse en entretien ménager pour la région de Montréal, deux de nos représentants qui siégeaient au comité de négociation ont décidé de changer de camp subitement, après avoir accepté une offre d’emploi en faveur de l’employeur GDI. Il s’agit bel et bien de François Rollet et de Mario Pino.

Certes, plusieurs se sentent déçus pour ne pas dire trahis après avoir mis leur confiance en eux et les voyant comme des défenseurs de grands principes syndicaux. Toutefois, face à cette apparence de conflit d’intérêts, nous tenons à rassurer tous nos membres de l’entretien ménager, car le comité de négociation étant composé de plus de dix personnes, les 2 transfuges n’ont pu agir pour nuire à l’intérêt des membres en aucune façon.

Le comité a toujours, sans connaître leurs intentions, œuvré dans les intérêts de nos membres. Cela démontre l’importance de prendre les décisions en groupe et de façon solidaire.

Il demeure que nous déplorons la situation et dénonçons la manœuvre patronale qui maintenant mise à jour va miner les relations de travail.

Beaucoup de questions demeurent, mais entre-temps, nous allons rétablir le service rapidement et nous assurer que les membres concernés reçoivent la représentation à laquelle ils ont droit.

Raymond Larcher
Président – UES 800