Bulletin aux membres
INFO REMUE-MÉNAGE VOL. 9

26 novembre 2017

 

AUX SALARIÉS ET SALARIÉES SYNDIQUÉS COUVERTS PAR LE DÉCRET DE L’ENTRETIEN MÉNAGER DE MONTRÉAL

Chers membres,

Comme vous savez, en fin de journée du 23 novembre dernier, les membres du comité de négociation ont décidé d’annuler l’assemblée générale qui était prévue aujourd’hui au Palais des congrès à Montréal, à Trois-Rivières et dans la région de Gatineau. Cette décision a été prise en raison des avancées remarquables concernant les clauses dites normatives (ex. : mouvements de personnel, mise à jour des listes d’ancienneté, convocations chez l’employeur ou sur votre lieu de travail, sortie à la demande du client, etc.). Cependant, les membres du comité ont donné un ultimatum aux représentants de l’employeur, à savoir que le 28 novembre prochain à partir de 23h59, une grève générale sera déclenchée à moins qu’une entente de principe intervienne concernant les clauses normatives et salariales. Hier, le syndicat et le représentant des employeurs ont déposé leurs demandes monétaires respectives. Au moment d’écrire ce REMUE-MÉNAGE VOL. 9, nous sommes loin d’une entente concernant les clauses salariales ainsi que la durée (en nombre d’années) de la prochaine convention collective.

Toutefois, nous ne lâchons pas et nous espérons être en mesure d’en arriver à une entente globale d’ici le déclenchement de la grève.

Si nous n’avons pas d’entente de principe, la GRÈVE sera déclenchée  le 28 novembre à 23h 59.

Le 1er rassemblement aura lieu mercredi le 29 novembre à la Place des Spectacles à 10 heures le matin. On vous y attend en grand nombre.

Soyez assurés que nous avons l’appui de la FTQ et de son président, Monsieur Daniel Boyer.

Nous voulons avoir une présence forte et remarquée.

Il est impératif de nous suivre au jour le jour sur le site Web de l’UES, section locale 800 : ues800.org

En terminant, nous avons consacré des efforts importants pour tenter de vous joindre à votre domicile et vous aviser que l’assemblée générale d’aujourd’hui était annulée. Nous profitons de l’occasion pour nous excuser envers ceux et celles qui n’ont pas été avisés de cette annulation.

Syndicalement vôtre,

 

Les membres du comité de négociation et de mobilisation.