Bulletin aux membres
INFO REMUE-MÉNAGE- VOL.4

30 octobre 2017

Cher membre,

Nous sommes à la fin du mois d’octobre et les séances de négociations s’enchaînent rapidement. Par contre, l’obtention de gains et l’amélioration de vos conditions de travail progressent à un tout autre rythme. Ce qui n’empêche pas le comité de négociation de défendre avec énergie vos demandes à la table de négociation.

Le 21 octobre 2017, l’UES 800 a tenu une assemblée générale au Palais des Congrès afin de vous soumettre les demandes monétaires syndicales et de vous présenter les demandes faites par l’employeur à la table de négociation. À cette occasion, le plancher de l’assemblée a réitéré l’importance des demandes syndicales particulièrement au regard des mouvements de personnel, de la charge de travail, de l’ingérence du client dans les relations de travail et du problème insoluble de la fonction de chef d’équipe.

Lors de l’assemblée générale, au sujet du point sur les demandes monétaires syndicales, que vous retrouvez dans le remue-ménage volume 3, les membres présents ont décidé à la majorité de demander :
– une augmentation salariale de 8 % par année;
– deux congés mobiles additionnels;
– et une prime de 1 $ de l’heure pour les quarts de travail de nuit et de fin de semaine.

Les autres demandes monétaires syndicales (info remue-ménage volume 3) ont été maintenues à la majorité par les membres présents.

Suite à la présentation des demandes patronales (info remue-ménage volume 2), votre indignation a été vibrante sur le plancher et elle s’est traduite par un vote majoritaire fort, à 95 %, de donner le mandat au comité de négociation de déclencher des moyens de pression pouvant aller à la grève à un moment jugé opportun.

Ce mandat clair transmet le message à vos employeurs que vous êtes présents et sérieux dans vos demandes et VOUS voulez le RESPECT et la RECONNAISSANCE qu’ils VOUS doivent pour votre travail.

La vigueur des échanges sur le plancher de l’assemblée souffle une énergie contagieuse au comité de négociation qui retourne négocier, gonflé à bloc, à la table de négociation.

Votre comité de négociation n’est pas seul à la table, il représente un millier de voix indignées !!!

Syndicalement vôtre,

Les membres du comité de mobilisation.