Évènement
Congrès de la FTQ

7 décembre 2016

Congrès de la FTQ – 2016

Du 28 novembre au 2 décembre dernier avait lieu le congrès de la FTQ où la délégation représentant l’UES 800 comptait plus d’une cinquantaine de délégués.

Lors de ce congrès, environ 120 résolutions portant sur des sujets d’actualité ont été débattues par les délégués présents. Nous y retrouvions des sujets tels que : l’importance de l’action politique, les changements climatiques, la lutte contre les inégalités sociales, le droit de travailler en français, le salaire minimum à 15 $ ainsi que la situation des femmes autochtones.

Plusieurs délégués de l’UES 800 ont fait des interventions très intéressantes notamment sur l’importance de la francisation en milieu de travail ainsi que sur la campagne « Minimum 15 $ », réalité qui touche plusieurs de nos membres.

Lors de ce congrès, messieurs Daniel Boyer et Serge Cadieux ont été réélus respectivement au poste de président et de secrétaire général de la FTQ.

« Le mandat que nous ont confié les délégués à ce 31e Congrès est chargé et nous avons bien l’intention de livrer la marchandise. Des luttes importantes nous attendent, particulièrement en ce qui a trait à la lutte contre la pauvreté et les politiques d’austérité du gouvernement Couillard. À ce chapitre, le mandat donné par les délégués est clair : mettre à la porte le gouvernement libéral lors des prochaines élections en 2018 », a conclu le président de la FTQ, Daniel Boyer.

congres-ftq-2016-1

Congrés de la FTQ – 2016