Communiqué de presse
Signature de conventions collectives à Université McGill

16 novembre 2016

Le 8 novembre dernier, les représentants du syndicat et de l’université McGill se sont réunis afin de signer la nouvelle convention collective, fruit de près de 5 années de négociation. Les quelques 350 membres du service de l’imprimerie, du centre de calcul, du faculty club, des services de restauration et de résidence ainsi que de la gestion des installations avaient entérinés, lors d’assemblées générales tenues en septembre et octobre, une entente de principe sur le renouvellement de la convention collective.

Cette séance de signatures met donc un terme au processus de négociation entre les membres de l’UES 800 et l’Université McGill, qui avait été entamé il y a près de 5 années déjà.

Parmi les gains obtenus lors de cette négociation, notons par exemple l’ajout du 24 décembre (veille de Noël) à titre de congé férié, l’augmentation du montant alloué pour l’achat de chaussures de sécurité ainsi que le maintien de la clause remorque relative aux politiques salariales gouvernementales.

Le contrat de travail est dès lors en vigueur depuis la date de signature, soit le 8 novembre 2016, et le demeurera pour les 5 prochaines années.

Nous tenons par ailleurs à remercier tous les membres ayant été impliqués dans la négociation de ces conventions collectives. Sans leur travail soutenu et acharné à la défense des conditions de travail de leurs collègues, il n’aurait pas été possible d’en arriver à de tels résultats en aussi peu de temps.

http://publications.mcgill.ca/reporter/2016/11/three-seu-units-sign-new-collective-agreements/