Communiqué de presse
MARCHE MONDIALE DES FEMMES RASSEMBLEMENT DU 17 OCTOBRE 2015 À TROIS-RIVIÈRES

7 octobre 2015

Le 17 octobre prochain aura lieu à Trois-Rivières le grand rassemblement de clôture de la Marche Mondiale des Femmes. Ce rassemblement s’inscrit dans le plan d’action de la FTQ contre l’austérité. Les membres du comité Femmes en action de l’UES800 adhèrent à cette action et invitent les femmes du 800 à se joindre à elles afin d’être en grand nombre à Trois-Rivières pour démontrer que les femmes du Québec s’opposent aux forces capitalistes, patriarcales et colonialistes responsables de l’austérité et de la destruction environnementale.

Ce 17 octobre, sous le thème LIBÉRONS NOS CORPS, NOTRE TERRE ET NOS TERRITOIRES , à 11 h au Parc de l’exposition à Trois-Rivières que se mettra en marche les femmes du Québec. Cette marche se terminera au Parc portuaire avec des prises de parole politiques et des performances artistiques au menu.

Nous sollicitons votre participation et votre appui à ce rassemblement en vous regroupant sous la banderole FTQ.

Pour les femmes de la région de Montréal un autobus partira de l’édifice FTQ, 565 Crémazie E, à 8 h 15 et le retour est prévu pour 17 h.

Il faut réserver avant le 9 octobre par courriel : mmessier@ftq.qc.ca">mmessier@ftq.qc.ca Prévoir eau et lunch.

Pour les femmes de la région de Québec un autobus partira face au bureau du conseil régional-Chaudières Appalaches à 8 h 15 de l’édifice FTQ 5000 des Gradins.

Il faut réserver avant le 12 octobre en téléphonant au conseil régional au 418 622-4941.

D’autres transports par autobus seront organisés en collaboration avec les réseaux des groupes de femmes dans différentes régions. Vous pouvez vous informer auprès de vos conseils régionaux qui vous donneront sûrement l’information.

C’est un rendez-vous!

Le comité Femmes en action